Créer un site internet

Serge CAMAILLE

Camaille 3 990x660

Crédit photo : Thibault Feuillage 


 

Les soeurs Charpy. Editions Ramsay, octobre 2020

Les soeurs charpy

Sonia, Barbara, Virginie, trois sœurs aux caractères bien trempés, mais diamétralement opposés. Le jour où le destin frappe à leur porte en leur annonçant la disparition de leur père, elles se retrouvent avec un héritage bien embarrassant...

Une ferme au cœur du Berry ! Sonia, l’aînée, ouvrière hautement qualifiée, a les idées solidement ancrées à gauche et aimerait bien transformer l’endroit en ferme pédagogique. Idée utopique de bobo de gauche, pensent les deux autres. Barbara, la cadette, avocate d’affaires et Parisienne dans l’âme, déteste la campagne et aimerait tout vendre à son agent immobilier de mari qui souhaiterait y construire le plus grand golf de la région. Pas question de vendre leur maison d’enfance, protestent les deux autres. Virginie, la benjamine, indécrottable rêveuse romantique, tient une petite librairie dans la ville voisine. Elle verrait bien la ferme devenir un gîte rural pour tous les touristes et autres randonneurs qui sillonnent les bords de l’ancien canal de Berry. Qui va le gérer ? objectent les deux autres. Dans ces conditions, laquelle des trois aura raison des deux autres ?

Ce seront quelques secrets bien enfouis qui finiront par réunir les sœurs Charpy après quelques manigances qu’elles tourneront à leur avantage.


 

BIOGRAPHIE 

Le berceau familial de Serge Camaille se situe dans le sud du Berry, aux alentours de Sancoins. C'est là, à Sancoins, puis à Grossouvre et enfin à La Guerche, qu'il passa une enfance puis une adolescence des plus insouciantes. Tour à tour libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio et chef de publicité pour des journaux, Serge Camaille a désormais décidé de ne plus se consacrer qu’à l’écriture. C’est dans les campagnes d’Auvergne et du Berry, celles de ses plus jeunes années, qu’il puise l’inspiration de ses histoires. L’Enfant du Carladès (De Borée) a obtenu le Prix Arverne 2018.

Ajouter un commentaire

Anti-spam