CHESNEAU, Eric

Eric chesneau

Eric Chesneau naît entre les murs de la maternité de Dreux le 18 mars 1964.Brillante scolarité à l’école Louis Pergaud (Vernouillet, Eure-et-Loir), jusqu’en sixième B, puis au collège Albert Camus et au lycée Rotrou à Dreux. (28) La lecture des aventures d’Eric Matras dans la Bibliothèque Verte décide de son futur : il sera journaliste, ou alors vétérinaire, ou archéologue et peut-être même les trois à la fois. Déjà se passionne pour le livre, l’illustration et la photographie. Commence à monter sa bibliothèque… Obtient son baccalauréat littéraire le jour de la publication de ses premières piges comme correspondant de presse dans L’Action Républicaine, en juin 1983, journal régional bihebdomadaire qu’il ne quittera plus jusqu’an août 2004. A participé à la réalisation de l’ouvrage de Patrick Cointepoix « Tours et détours en Eure-et-Loir ». Depuis quelque temps, s’est reconverti professionnellement dans sa passion de toujours : le livre : création en 2008 de La Librairie du bateleur, librairie virtuelle et itinérante proposant des livres anciens et modernes, vieux papiers et illustrations tout support. Passionné de littérature, il écrit romans et nouvelles mais aussi chansons. Gratte la guitare, massacre le piano et les claviers électroniques, chante ses propres compositions.

Eric chesneau il etait 7 fois

Présentation du livre " Il était 7 fois " : 

Dans un futur proche, la culture est régie par un vaste réseau informatique dans lequel toutes les connaissances de l'Humanité ont été injectées. Figurent notamment au coeur des circuits imprimés du Grand Ordinateur tous les contes et légendes de la planète. Le soir à la veillée, c'est à travers les haut-parleurs des ordinateurs individuels que sont lues aux enfants les belles histoires de Grimm, Perrault, Andersen et autres auteurs connus ou inconnus. Jusqu'au jour où, à la suite d'un sabotage, les trames de sept histoires s'enchevêtrent, provoquant une joyeuse pagaille au pays de Blanche-Neige, des petits cochons, du chat botté et du petit chaperon rouge ! Les contes deviennent incompréhensibles, leurs héroïnes et héros se mélangent les pinceaux, perdus au coeur d'une forêt de symboles. Et bien sûr, les enfants, calés entre leurs écouteurs, l'oeil rivé à leur écran, ne comprennent rien à ce que la machine leur raconte ! Deux enfants débrouillards vont mener l'enquête et grâce aux mystères de l'informatique, se retrouver plongés dans les méandres des contes d'autrefois. Ils n'auront que quelques heures pour tout remettre en ordre, sous peine de rester prisonniers d'un pays imaginaire où le danger rôde à chaque page...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×