FONTAINE, Michel

Photo identiite mf

A propos du livre " En marche vers Compostelle " (préfacé par Jean-Pierre Raffarin) : 

Ce livre est le témoignage d’un homme qui a décidé de prendre du temps sur sa vie pour marcher sur les traces de Saint-Jacques.
 
Lorsque Michel Fontaine cherchait à justifier son désir d’effectuer ce pèlerinage, il évoquait toutes sortes de motivations, parmi lesquelles dominait celle de se lancer un défi physique et moral, pour se confronter à lui-même. Michel Fontaine avait conscience que l’essentiel du sable s’était écoulé dans la partie inférieure du « sablier de sa vie ». En chemin, il a découvert que le mental tient un rôle insoupçonné. Marcher sur le Chemin de Compostelle est une aventure humaine. Une introspection qui lui a permis de découvrir d’autres personnes, d’autres idées, de nouveaux paysages.
Un ouvrage à emporter sur les chemin de Saint-Jacques, mais aussi ailleurs... 
 

Fontaine compostelle

BIOGRAPHIE 

Michel Fontaine est retraité du secteur des arts & industries graphiques, dans lequel il a créé diverses entreprises et fondé un groupement national de PME. Aîné d’une fratrie de six enfants, il est entré tôt dans la vie active, après une formation technique. Puis a repris des études universitaires (gestion et droit des affaires), diplômé de l’IAE de Poitiers. Élu magistrat consulaire au Tribunal de commerce de Poitiers, il a suivi la formation continue de l’ENM et a été élu président de cette juridiction. Toujours actif au sein d’associations caritatives, Michel Fontaine a participé pendant plusieurs années en qualité de pilote, à des raids aériens humanitaires. 

Ajouter un commentaire