GOBIN, Claude

Wp 20170923 007

Il y a une vingtaine d’années, le comédien Jean-Claude Giraudon fait une étonnante découverte à la bibliothèque des Quatre-Piliers de Bourges. Il recherche alors des textes de Claude Gobin (1929-2016), professeur de lettres de 1978 à 1989 au collège Jean-Renoir. Une employée de la bibliothèque lui présente alors un tapuscrit (un manuscrit tapé à la machine) d’un roman, intitulé la Cavalcade, qui était inconnu du grand public. Vingt ans plus tard, l’association Double Cœur décide de programmer une lecture théâtralisée du roman par Jean-Claude Girardon. Mieux, l’association fait publier le livre aux éditions J.P.S. Un roman dont l’histoire se déroule à Bourges.

Gobin cavalcade

Le roman la Cavalcade est à l’image de son auteur : « Inspiré des textes anciens ou récents, de voyages imaginaires et parfois réels, Claude Gobin ne se décida jamais à choisir entre poésie, théâtre et prose, passé et présent », souligne l’association Double Cœur.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×