STARASELSKI, Valère

Staraselski valere

Valère Staraselski a déjà participé à notre salon en 2016. Il viendra, cette fois-ci, nous présenter son neuvième roman, Le Parlement des cigognes, à paraître le 24 août 2017 aux éditions du Cherche Midi, et dont l'action se déroule au coeur de l'Europe, à Cracovie. Durant la visite d'une galerie de peintures, de jeunes français rencontrent un vieillard insolite portant noeud paipillon en laine et canne à pommeau. Il se tient immobile devant un tableau représentant des cigognes. Qui est cet homme si irradiant d'énergie ? Au travers d'un récit bouleversant, le vieil homme témoigne de son expérience dans un pays jadis asservi par les nazis. Il livre cette part de vérité sans laquelle il n'est pas de liberté possible. cette vérité irréparable que l'on porte en soi pour toujours.

 Le parlement des cigognes valere s

BIO EXPRES 

Valère Staraselski, écrivain et essayiste français, diplômé en Histoire et Docteur ès Lettres, est directeur de la culture au sein du comité d'entreprise de la Caisse centrale d'activités sociales des industries électriques et gazières (CCAS), membre du Comité d'Honneur de la Société des Amis d'Elsa Triolet et Aragon, et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri. Il est notamment l’auteur, au cherche midi, de Sur les toits d’InnsbruckL'Adieu aux roisLe Maître du jardinUn homme inutileUne histoire françaiseNuit d’hiver

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×