VERGER, Marie-Andrée

Marie andree verger

L'auteure castelroussine, Marie-Andrée Verger, a sorti au printemps 2017 Qui a volé la clé ?, troisième tome de sa collection de romans jeunesse lancée fin 2013. Après Martin et le mystère de la langue bleue, Martin et le Parigot, les jeunes lecteurs (dès 7 ans) grandissent avec ce héros attachant. Les illustrations signées Christian Hirlay sont à l’image de la poésie et de l’humour que distille cette ancienne institutrice, maman “inventeuse” d’histoires.

Les enquetes marie andree verger

Présentation du livre " Les enquêtes de Martin, tome 3. Qui a volé la clé ? " : 

Un grand changement survient dans la vie de Louise. Elle ne viendra plus en classe. A l’annonce de cette nouvelle, Martin éprouve des sentiments qu’il a du mal à comprendre. Bien décidé, pourtant, à aider son amie, il va faire le lien entre l’école et Louise. Mais, un jour, l’élément essentiel à l’accomplissement de cette mission disparaît. S’agit-il d’un vol ? Pourquoi ? Martin décide de mener l’enquête pour prendre le ou la coupable la main dans le sac. Soupçons, pièges, rebondissements et bien d’autres péripéties pour ce roman tonique et optimiste.


Texte : Marie-Andrée VERGER
Illustration de couverture : Christian Hirlay.

Le jeune Martin poursuit ses enquêtes. La Nouvelle République, juin 2017

Lien vers le site de l'éditeur (La Bouinotte) 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×