WALLET, Marie-Reine

Marie reine wallet

Présentation du livre " D'Olivier à Benoît : un destin, une rencontre " : 

Dans le métro parisien, à la station AUBER, un homme pressé s'arrête subitement. Une voix douloureuse et superbe sonne à ses oreilles et touche son coeur. Une femme, les mains jointes, comme en prière, chante un air d'opéra. Malgré les difficultés à assumer une double identité et les vicissitudes de sa vie, Benoît est un boute-en-train, dynamique et généreux, qui mène sa vie à la manière des chevaliers d'antan. La providence va-t-elle réunir ces deux êtres assoiffés de tendresse et d'amour ? C'est cette histoire, tirée de faits vrais, que Marie Reine WALLET raconte, dans un style poétique et chantant, non dépourvu d'humour.

Biographie : 

Marie Reine WALLET est née à Montmorency, mais elle a quatre ans, lorsque sa famille décide de s'installer dans le Berry, au pays de George Sand et d'Alain Fournier. Dès le lycée, elle écrit des chansons, des poèmes, sur ses états d'âme, les élèves de sa classe, la nature... Mal orientée dans ses premières études, elle retourne sur les bancs de l'université PARIS IV SORBONNE, à l'âge de 36 ans, où elle réussit (avec mention très bien), une MAÎTRISE et un DEA, en LETTRES MODERNES, ayant pour thème: L'UNIVERS DU CONTE CHEZ CLAUDEL ET ANDERSEN. Après deux années de préparation d'un DOCTORAT sur P.CLAUDEL, une trop grande souffrance, à la mort de sa mère tant chérie, la plonge dans un abîme d'où elle sortira, grâce au chant lyrique qu'elle a étudié au Conservatoire d'Orléans (1er prix), puis au CNSM de Paris et qu'elle exerce, d'abord, au Châtelet, dans d'autres lieux prestigieux, mais aussi dans le métro parisien où de nombreux médias la surnommeront LA DIVA DU METRO. En 1990, elle obtient le 1er prix dans un concours organisé par LA SOCIETE DES POETES ET ARTISTES DE FRANCE, pour sa nouvelle intitulée: LA VIE A L'ENVERS. En 1991, elle obtient une mention d'honneur, dans ce même concours, pour une autre nouvelle intitulée: L'ÂME DU PETIT HOMME. Elle écrit des comédies musicales, dont : BON ANNIVERSAIRE MONSIEUR OFFENBACH, et une adaptation musicale du conte d'Andersen: PETITE POUCETTE, pour marionnettes; spectacle actuellement joué.

Elle a publié à ce jour, un roman intitulé:

- Le MYSTERE DES DEUX COLOMBES. Roman sentimental à suspense.

Des livres pour enfants:

- LE PETIT PRINCE DES PAUVRES: conte pour enfants de 8 à 12 ans.

- XITA ET LE CHERCHEUR D'ETOILES: roman pour enfants de 6 à 10 ans.

(Elle réalise les illustrations de ses livres, à la gouache, à l'aquarelle et au feutre),

- D'OLIVIER A BENOÎT, un destin, une rencontre : roman biographique qui retrace la vie de celui qui fut son agent, devenu son ami, son frère, au destin difficile et tortueux.

En préparation : LE CHANT DE MA VIE (autobiographie) et un roman autour de Victor Hugo et Louise Michel, au moment de la Commune.


Blog: marie-reine.simplesite.com
Site: http://mariereinewallet.wixsite.com/mariereinew


Venez la retrouver sur son blog:
www.marie-reine.simplesite.com

Ajouter un commentaire

Anti-spam